Partcipez au concours "je filme ma formation"

Quelle formation suivre ? Dans quel établissement ? Pour quel projet ? 53,4% des jeunes se disent angoissés par leur orientation et par la peur d’échouer.

Euro France Médias et Euro France Association, qui organisaient déjà le  concours « Je filme le métier qui me plaît » depuis 10 ans, lancent  la saison 2 du concours « Je filme ma formation », sous le double patronage du ministère du Travail et du ministère de l’Education Nationale.

Le concours « Je filme ma formation » vise à valoriser les formations, leurs débouchés, et les établissements qui les proposent via une démarche active de création vidéo numérique.

Tous les jeunes, français ou étrangers, suivant une formation initiale, continue, en alternance, du CAP au master, au sein d’un établissement privé ou public, sont invités à réaliser une vidéo de 3 minutes maximum. La vidéo devra répondre le mieux possible aux questions que l’on se pose tous en période d’orientation : le centre de formation, ce qu’on y apprend, en combien de temps, avec quels équipements, les diplômes préparés, le parcours des personnes ayant choisi cette formation, les débouchés, etc.
 
Les centres de formation sont aussi invités à présenter leurs vidéos, même si elles sont réalisées par des professionnels.
 
Attention, les vidéos de la saison 2 sont attendues pour le 2 février 2018 au plus tard.

Un jury prestigieux issu du monde de l’entreprise et de la formation décernera les « trophées d’or de l’orientation », lors d’une grande remise des prix, le 27 mars prochain, au Grand Rex (Paris) : de nombreux prix sont à gagner, avec, à la clé, une forte visibilité.

Un concours mais pas seulement : un vrai site de découverte des formations…en vidéo
La consultation des vidéos sera gratuite pour tous !

www.jefilmemaformation.tv    Contact : 01 44 71 36 30   -  jefilmemaformation@euro-france.tv