Actualités

Actualités

_ 09 juillet 2018

Concevoir et animer un module de formation basé sur une pédagogie digitale

-

L’IDICG et UNIDIS STRATEGIE & AVENIR proposent une formation dynamique et innovante articulée autour d’un axe majeur : la pédagogie active.

Des mises en situation réelles ou chaque stagiaire peut développer un projet personnel.

Le parcours animé par un expert de chaque discipline alterne formation en présentiel et à distance. Le module « coaching voix/vidéo » est réalisé dans un studio professionnel.

LES TEMPS FORTS DE LA FORMATION - PUBLIC - OBJECTIFS
• Maîtriser les bases de l'ingénierie pédagogique

• Acquérir les fondamentaux de la pédagogie digitale

• Savoir poser sa voix et acquérir les techniques de base d’enregistrement voix/vidéo

• Acquérir les fondamentaux de la conception et animation de classes virtuelles

Tout public désirant transmettre des connaissances et/ou des savoir-faire en utilisant les pédagogies digitales (formateur, tuteur interne…)

LES BASES DE L’INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE

OBJECTIF • Analyser une demande de formation afin de définir les objectifs pédagogiques • Concevoir un contenu pédagogique contextualisé • Structurer un dispositif de formation pertinent
PUBLIC CONCERNÉ Tout public désirant transmettre des connaissances et ou des savoir-faire en utilisant les pédagogies digitales en remplissant les conditions ci-dessous : Formateurs, tuteurs salariés des entreprises industries graphiques et papier carton Formateurs, consultants et organismes de formation, Chef de projet formation, charge de formation, Chargé de mission formation, Assistant Formation, Responsable formation des réseaux Agefos PME CGM, et des réseaux AFIFOR & USA. PRE-REQUIS Bonne connaissance et pratique régulière des outils collaboratifs et d’Internet.

CONCEVOIR UNE FORMATION BASÉE SUR UNE PÉDAGOGIE DIGITALE ET INTERACTIVE

OBJECTIFS  - 4 j
• Réaliser des contenus pédagogiques digitaux pour diffusion sur la plateforme.

• Être capable de réaliser des contenus pédagogiques digitaux

PUBLIC CONCERNÉ
Toute personne désirant transmettre des connaissances et / ou des savoir-faire en utilisant la pédagogie digitale et ses contenus personnels et remplissant les conditions ci-dessous :

• Formateurs internes et tuteurs salariés d’une entreprise de l’IPC et des industries graphiques.

• Formateur, consultants et organisme de formation des réseaux AFIFOR & USA et AGEFOS PME-CGM.

COACHING VOIX/VIDEO

OBJECTIFS
1 COACHING VOIX/VIDEO 2 j
• Acquérir les techniques de base pour l’enregistrement voix/vidéo et gagner en efficacité professionnelle.

• Structurer son langage afin d’être persuasif.

• Développer son image pour atteindre ses objectifs pédagogiques.

PUBLIC CONCERNÉ - PRE-REQUIS

Tout public
Pas de pré-requis.

CLASSES VIRTUELLES

OBJECTIFS

• Maîtriser les techniques de conception et d'animation spécifique à la classe virtuelle.

• Prendre en main des fonctionnalités d'un outil de classe virtuelle.

• Maintenir l'attention et la motivation malgré la distance.

• Piloter une classe virtuelle.

PUBLIC CONCERNÉ :  Tout public désirant transmettre des connaissances et ou des savoir-faire en utilisant les pédagogies digitales en remplissant les conditions ci-dessous : Formateurs, tuteurs salariés des entreprises industries graphique Formateurs, consultants et organismes de formation, Chef de projet formation, charge de formation, Chargé de mission formation, Assistant Formation, Responsable formation des réseaux AGEFOS PME-CGM et AFIFOR & USA.

PRE-REQUIS La maîtrise des fondamentaux de la conception et de l'animation de formation est fortement souhaitée pour tirer le meilleur profit de cette formation. Bonne connaissance et pratique régulière des outils collaboratifs et d’Internet.

Contacts :

- IDICG 68, Bd Saint Marcel 75005 PARIS Tél.: 01.44.08.64.46 Mail : Alexandrine.sanniez@unidis.fr
- UNIDIS STRATÉGIE & AVENIR 23, rue d’Aumale 75009 PARIS Tél.: 01.53.89.24.74 Mail : Alexandrine.sanniez@unidis.fr


Dernières actualités

Informations en région

Accédez à l’actualité et aux contacts de votre région.

accéder à la carte
haut de page
connexion