Actualités

Actualités

_ 04 décembre 2018

Les 45èmes Olympiades des métiers

-

Plus de 650 candidats, venus de toutes les régions, ont participé aux finales nationales des 45èmes Olympiades des métiers qui se sont déroulées à Caen, du 29 novembre au 1er décembre 2018.

Les Industries graphiques y était largement représentées à travers deux disciplines : « imprimerie » et « arts graphiques et prépresse ». L’Ile-de-France, la Normandie et la région Grand Est se sont particulièrement distinguées avec chacune deux lauréats dans les cinq premiers du classement.

Thomas Besson (Nouvelle Aquitaine) a remporté la médaille d’or dans la catégorie « imprimerie », Corentin Echivard (Ile-de-France) la médaille d’or dans la catégorie « arts graphiques et prépresse ».

Prochaine étape : la constitution de l’équipe de France des métiers qui participera à la WorldSkills Competition, du 22 au 27 août 2019 à Kazan (Russie).

 

Le palmarès

Imprimerie

Thomas Besson (Nouvelle Aquitaine) : médaille d’or ;

Xavier Moreau (Pays de la Loire) : médaille d’argent ;

Aurélien Lebreton (Normandie) : médaille de bronze ;

Alexandre Marosz (Ile-de-France) : médaille d’excellence ;

Antoine Hess (Grand Est) : médaille d’excellence.

Arts graphiques et prépresse

Corentin Echivard (Ile-de-France) : médaille d’or ;

Fanny Lienhard (Grand Est) : médaille d’argent ;

Zoé Dubois (Normandie) : médaille de bronze ;

Emmanuel Young (Provence Alpes Côte d’Azur) : médaille d’excellence ;

Gwenvaël Fretellière (Pays de la Loire) : médaille d’excellence ;

Charlotte Hirgorome (Centre Val-de-Loire) : médaille d’excellence.

Chaque année, les Olympiades des métiers, organisées par l’association WorldSkills France, permettent à de jeunes professionnels exerçant une grande diversité de métiers de se mesurer et d’affirmer leurs talents.

Organisées dans les quinze régions de France métropolitaine et d’Outre-mer, des sélections régionales permettent de désigner les meilleurs compétiteurs dans chaque métier pour les finales nationales des Olympiades des métiers.  A l’issue de ces finales, WorldSkill France choisit parmi les lauréats, les membres de l’équipe de France des métiers qui participeront à la prochaine WorldSkills Competition, un concours international qui départage, tous les deux ans, les champions nationaux dans leur métier.


Dernières actualités

Informations en région

Accédez à l’actualité et aux contacts de votre région.

accéder à la carte
haut de page
connexion