Appels à projets en cours

Appels à projets en cours

Appel à projet bureautique

La bureautique joue un rôle clé dans la bonne marche d’une entreprise, dans sa communication interne comme dans ses échanges avec ses différents interlocuteurs.

L’ensemble des logiciels à disposition sont dotés de fonctionnalités permettant une meilleure productivité. Toutefois, la plupart des utilisateurs de Word, Excel, Access, Outlook et Powerpoint ne les maîtrisent que partiellement.

AGEFOS PME – CGM souhaite aider les entreprises à acquérir les compétences et les techniques nécessaires pour optimiser l’utilisation de la bureautique au quotidien grâce à des formations digitalisées aux modalités pédagogiques innovantes, en proposant des parcours de formation personnalisés.

Ces parcours devront démarrer par un positionnement à l’entrée. La formation sera 100% digitalisée, à distance, avec un accompagnement complémentaire tutoré représentant 10% à 20% de la durée d’un module.

Dans ce cadre, AGEFOS PME – CGM propose les formations suivantes (cahiers des charges ci-contre) :

Action1 : Word 2013-2016  – Les fondamentaux ;

Action 2 : Word 2013-2016 – Opérationnel : mieux maîtriser les fonctions avancées du traitement de texte ;

Action 3 : Excel 2013-2016 – Les fondamentaux ;

Action 4 : Excel 2013-2016 – Opérationnel : mieux maîtriser les fonctions avancées du tableur ;

Action 5 : Powerpoint 2013-2016 – Créer des présentations attractives et dynamiques ;
Action 6 : Powerpoint 2013-2016 – Créer des présentations  multimédias ;

Action 7 : Access 2013-2016 – Initiation : Créer et utiliser une base de données ;
Action 8 : Access 2013-2016 – Perfectionnement : Créer et utiliser une base de données ;

Action 9 : Outlook  2013-2016 – Améliorer son efficacité avec Outlook ;

L’analyse des réponses proposées par les organismes de formation sera effectuée au regard des critères suivants :

  • La pertinence et la qualité de la réponse apportée ;
  • La capacité à intervenir sur le territoire national ;
  • La qualification du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée ;
  • Le rapport coût/qualité de la prestation proposée ;
  • La connaissance de la branche de la Communication graphique et des Multimédias (secteur d’activité et métiers);

Calendrier de l’appel à projet

  • Publication de l’appel à projet : le 20/04/2018 ;
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 18/05/2018 à 12:00 (heure de Paris);
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : juin 2018 ;
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

Date limite de retour des projets : le 18 mai 2018 à 12h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à propositions, avant le 18 Mai prochain à 12 h (heure de Paris), à l’attention de Karen LECLAIR, chargée de mission « actions collectives » :

k.leclair@agefospme-cgm.fr

Documents à télécharger en bas à gauche.

Appel à projet PAO

AGEFOS PME – CGM lance un appel à projet pour les actions collectives 2018-2019 de la filière Communication Graphique et des Multimédias.

PAO – INDESIGN-ILLUSTRATOR-PHOTOSHOP

Les logiciels spécialisés ou logiciels de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator..) permettent aux professionnels de l’édition, la presse écrite, et de la publicité de réaliser des documents de qualité professionnelle combinant du texte et des images (photos, illustrations ou objets).

AGEFOS PME-CGM souhaite permettre à ses adhérents d’acquérir les compétences et les techniques nécessaires pour optimiser l’utilisation de la PAO au quotidien grâce à des formations digitalisées aux modalités pédagogiques innovantes, en proposant des parcours de formation personnalisés.

Ces parcours devront démarrer par un positionnement à l’entrée. La formation sera 100% digitalisée, à distance, avec un accompagnement complémentaire tutoré représentant 10% à 20% de la durée d’un module.

Télécharger l’appel à propositions 

Annexe n°1 : Cahier des Charges – INDESIGN Initiation – Maîtriser les fondamentaux du Logiciel

Annexe n°2 : Cahier des Charges –  INDESIGN Avancé : Créer des maquettes et mises en page complexes

Annexe n°3 : Cahier des Charges – INDESIGN CC – Les Nouveautés du Logiciel (Mars 2018)

Annexe n°4 : Cahier des Charges – ILLUSTRATOR Initiation – Maîtriser les fondamentaux du Logiciel

Annexe n°5 : Cahier des Charges – ILLUSTRATOR– Maîtriser les techniques avancées

Annexe n°6 : Cahier des Charges – PHOTOSHOP Initiation – Les bonnes pratiques du traitement d’image

Annexe n°7 : Cahier des Charges – PHOTOSHOP – Les fonctionnalités avancées

 Critères de sélection :

  • La pertinence et la qualité de la réponse apportée ;
  • La qualification du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée ;
  • Le rapport coût/qualité de la prestation proposée. ;
  • La connaissance de la branche de la Communication graphique et des Multimédias (secteur d’activité et métiers);

Calendrier de l’appel à propositions

  • Publication de l’appel à propositions : le 30/04/2018 ;
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 18/05/2018 à 12:00 (heure de Paris);
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : Juin 2018 ;
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

Date limite de retour des propositions : le 18 Mai 2018 à 12h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à propositions, avant le 18 Mai prochain à 12 h (heure de Paris), à l’attention de Karen LECLAIR, Chargée de mission des actions collectives :

k.leclair@agefospme-cgm.fr

Documents à télécharger en bas à gauche.

Appel à projet - Impression et colorimétrie

AGEFOS PME – CGM lance un appel à projet pour les actions collectives 2018-2019 de la filière de la Communication Graphique et des Multimédias.

IMPRESSION & COLORIMETRIE

AGEFOS PME – CGM souhaite aider ses adhérents à développer la qualité des process d’impression et de colorimétrie au sein de leur entreprise grâce à la mise en place de différentes formations sur les thématiques « Impression offset – impression numérique et colorimétrie ».

Seront abordés les normes, référentiels et pratiques qui sont partagés par les différents acteurs de l’industrie graphique.

Télécharger l’appel à projet

Annexe n°1 : Cahier des Charges – LE PDF certifié selon ISO 15930

Annexe n°2 : Cahier des Charges – Contrôle en amont des fichiers PDF

Annexe n°3 : Cahier des Charges – Contrôle Qualité IG –  Calibrage de l’impression

Annexe n°4 : Cahier des Charges – Contrôle Qualité IG – Calibrage Prépresse

Annexe n°5 : Cahier des Charges – Normalisation de la presse Offset

Annexe n°6 : Cahier des Charges – Rédaction Procédure Normalisée- ISO 9001

Annexe n°8 : Cahier des Charges – Gestion Couleur Prépresse

Annexe n°8 : Cahier des Charges – Technique d’impression numérique

 Critères de sélection :

  • La pertinence et la qualité de la réponse apportée ;
  • La qualification du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée ;
  • Le rapport coût/qualité de la prestation proposée. ;
  • La connaissance de la branche de la Communication graphique et des Multimédias (secteur d’activité et métiers);

Calendrier de l’appel à projet

  • Publication de l’appel à propositions : le 30/04/2018 ;
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 18/05/2018 à 12:00 (heure de Paris);
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : Juin 2018 ;
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

Date limite de retour des projets : le 18 Mai 2018 à 12h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à projet, avant le 18 Mai 2018 à 12 h, à l’attention de Karen LECLAIR, Chargée de mission des actions collectives : 

k.leclair@agefospme-cgm.fr

Documents à télécharger en bas à gauche.

Appel à projet - Finition : Façonnage et Massicot

AGEFOS PME – CGM lance un appel à projet pour les actions collectives 2018-2019 de la Branche Communication Graphique et Multimédia.

PARCOURS FINITION : FAÇONNAGE et MASSICOT

La finition d’un document représente une étape importante dans le processus d’impression.

Elle apporte une forte valeur ajoutée au support de communication et lui donne  un aspect hautement qualitatif et sophistiqué.

AGEFOS PME-CGM souhaite aider ses adhérents à développer la qualité des process de finition grâce à la mise en place de différentes formations dans le cadre d’un parcours de formation dédié à la Finition.

Le Parcours finition proposé intègrera 2 actions de formation « Massicot » et « Façonnage ».

Télécharger l’appel à projet 

Annexe n°1 : Cahier des Charges – Parcours Finition MASSICOT – Perfectionnement

Annexe n°2 : Cahier des Charges – Parcours Finition FACONNAGE – Perfectionnement

 Critères de sélection :

  • La pertinence et la qualité de la réponse apportée ;
  • La qualification du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée ;
  • Le rapport coût/qualité de la prestation proposée. ;
  • La connaissance de la branche de la Communication graphique et des Multimédias (secteur d’activité et métiers);

Calendrier de l’appel à projet

  • Publication de l’appel à propositions : le 04/05/2018 ;
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 22/05/2018 à 12:00 (heure de Paris);
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : Juin 2018 ;
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

Date limite de retour des propositions : le 22 Mai 2018 à 12h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à propositions, avant le 22 Mai prochain à 12 h, à l’attention de Karen LECLAIR, Chargée de mission des actions collectives :

k.leclair@agefospme-cgm.fr

Documents à télécharger en bas à gauche.

Appel à projet TOTAL COVERING

AGEFOS PME-CGM lance un appel à propositions pour les actions collectives 2018-2019 de la Branche Communication Graphique et Multimédia.

TOTAL COVERING

 

AGEFOS PME-CGM souhaite aider ses adhérents, désireux de perfectionner leurs techniques de pose de coupes et finitions sur différents supports, grâce à la mise en place d’une formation « Total Covering ».

Cette action de formation intègrera  de la théorie et de la pratique.

 

Télécharger l’appel à projet 

Annexe n°1 : Cahier des Charges – Total Covering

 

Critères de sélection :

  • La pertinence et la qualité de la réponse apportée ;
  • La qualification du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée ;
  • Le rapport coût/qualité de la prestation proposée. ;
  • La connaissance de la branche de la Communication graphique et des Multimédias (secteur d’activité et métiers);

 

Calendrier de l’appel à propositions

  • Publication de l’appel à propositions : le 04/05/2018 ;
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 22/05/2018 à 12:00 (heure de Paris);
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : Juin 2018 ;
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

 

Date limite de retour des propositions : le 22 Mai 2018 à 12h00 (heure de Paris)

 

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à propositions, avant le 22 Mai prochain à 12 h, à l’attention de Karen LECLAIR, Chargée de mission des actions collectives : k.leclair@agefospme-cgm.fr

Informations en région

Accédez à l’actualité et aux contacts de votre région.

accéder à la carte
haut de page
connexion