Appels à projets en cours

Appels à projets en cours

APPEL A PROPOSITIONS - PAO INDESIGN- ILLUSTRATOR- PHOTOSHOP

Le 19 Mars 2019 AGEFOS PME-CGM lance un appel à propositions pour les actions collectives 2019-2020 de la Branche Communication Graphique et Multimédia.

Les logiciels spécialisés ou logiciels de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator..) permettent aux professionnels de l’édition, la presse écrite, et de la publicité de réaliser des documents de qualité professionnelle combinant du texte et des images (photos, illustrations ou objets).
AGEFOS PME-CGM souhaite permettre à ses adhérents d’acquérir les compétences et les techniques nécessaires pour optimiser l’utilisation de la PAO au quotidien grâce à des formations digitalisées aux modalités pédagogiques innovantes, en proposant des parcours de formation personnalisés.

Les actions de formation PAO pourront être dispensées à distance et/ou en présentiel :
– Formation digitalisée tutorée
– Formation en présentiel en Inter sur l’ensemble du territoire Télécharger l’appel à propositions

Annexe n°1 : Cahier des Charges – INDESIGN Initiation – Maîtriser les fondamentaux du Logiciel

Annexe n°2 : Cahier des Charges – INDESIGN Avancé : Créer des maquettes et mises en page complexes

Annexe n°3 : Cahier des Charges – INDESIGN CC – Les Nouveautés du Logiciel (Mars 2018)

Annexe n°4 : Cahier des Charges – ILLUSTRATOR Initiation – Maîtriser les fondamentaux du Logiciel

Annexe n°5 : Cahier des Charges – ILLUSTRATOR– Maîtriser les techniques avancées

Annexe n°6 : Cahier des Charges – PHOTOSHOP Initiation – Les bonnes pratiques du traitement d’image

Annexe n°7 : Cahier des Charges – PHOTOSHOP – Les fonctionnalités avancées

Critères de sélection :

Formations présentielles ;

La pertinence et la qualité de la réponse apportée ;

La qualification du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée ;

Le rapport coût/qualité de la prestation proposée. ;

La capacité à intervenir sur le territoire national et dans toutes les régions de France.

Les dates de sessions en 2019 en inter

La connaissance de la branche de la Communication graphique et des Multimédias (secteur d’activité et métiers)

Formations 100% digitalisées 

La pertinence et la qualité de la réponse apportée ;

La qualification du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée ;

Le rapport coût/qualité de la prestation proposée. ; 

La capacité à intervenir sur le territoire national et dans toutes les régions de France.

L’expérience dans la digitalisation des actions de formations 

La connaissance de la branche de la Communication graphique et des Multimédias (secteur d’activité et métiers)

Calendrier de l’appel à propositions

Publication de l’appel à propositions : le 19/03/2019 ;

Date limite de retour des propositions des prestataires : le 05/04/2018 à 18h (heure de Paris);

Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : Mai 2019;

Fin du projet : le 31/12/2020.

Date limite de retour des propositions : le 05 avril 2019 à 18h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail et par courrier en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à propositions

APPEL A PROJET - IMPRESSION & COLORIMETRIE

Le 20 mars 2019

AGEFOS PME-CGM lance un appel à propositions pour les actions collectives 2019-2020 de la Branche Communication Graphique et Multimédia.

AGEFOS PME-CGM souhaite aider ses adhérents à développer la qualité des process d’impression et de colorimétrie au sein de leur entreprise grâce à la mise en place de différentes formations sur les thématiques « Impression offset – impression numérique et colorimétrie ».

Seront abordés les normes, référentiels et pratiques qui sont partagés par les différents acteurs de l’industrie graphique.

Télécharger l’appel à propositions 

Annexe n°1 : Cahier des Charges – Contrôle en amont et correction des fichiers PDF

Annexe n°2 : Cahier des Charges – Mise en conformité de la presse offset

Annexe n°3 : Cahier des Charges – Contrôle Qualité IG – Calibrage Prépresse

Annexe n°4 : Cahier des Charges – Gestion de la couleur pour le prépresse
Annexe n°5 : Cahier des Charges – Rédaction de procédures normalisées

Annexe n°6 : Cahier des Charges – Technique d’impression numérique

Annexe n°7 : Cahier des Charges – Nouvelles normes d’impression – Perfectionnement

 Critères de sélection :

  • La pertinence et la qualité de la réponse apportée ;
  • La qualification du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée ;
  • Le rapport coût/qualité de la prestation proposée. ;
  • La connaissance de la branche de la Communication graphique et des Multimédias (secteur d’activité et métiers);

Calendrier de l’appel à propositions

  • Publication de l’appel à propositions : le 20/03/2019 ;
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 08/04/2019 à 18:00 (heure de Paris);
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : Mai 2019 ;
  • Fin du projet : le 31/12/2020.

Date limite de retour des propositions : le 08/04/2019 à 18h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail et par courrier, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à proposition.

Appel d’offres pour le développement d’un Portail de Formation Digitale pour la branche « Industries de la communication graphique » - Acquisition de la LCMS

CONSULTATION

Cet appel à consultation est piloté et coordonné par AGEFOS PME – CGM.

Le contact pour toutes informations / questions pendant le processus d’appel d’offres est :

Mme Françoise REVELEAU Responsable Ingénierie Emploi et compétences

Mail : f.reveleau@agefospme-cgm.fr

Cette consultation a pour objet l’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et Maîtrise d’Œuvre pour poursuivre le développement d’un portail de formation digitale par l’acquisition d’une nouvelle solution technologique : LCMS/TMS/LMS.

Prestation 1 : fourniture de la plateforme de formation, mise en œuvre et accompagnement

Prestation 2 : formation de la communauté des contributeurs, acteurs, sur l’ensemble des

fonctionnalités de la solution technologique (LMS/LCSM/TM).

PLANNING

Envoi de la consultation : 29 Janvier 2019

Retour de l’accusé de réception : 6 février 2019

Retour de votre proposition : Au plus tard le 25 février 2019

Analyse des offres et short-list : Semaine du 4 mars 2019

Soutenances orales  : Semaine du 4 mars 2019

Choix du prestataire : Semaine du 4 mars 2019

Contractualisation : Semaine du 4 mars 2019

Démarrage: Semaine du 4 mars 2019 Fin mise en place plateforme Prestation 1 Mi mai 2019
 

Informations en région

Accédez à l’actualité et aux contacts de votre région.

accéder à la carte
haut de page
connexion