Appels à projets réalisés

Appels à projets réalisés

Appel à projet CACES

Afin de prévenir les risques et accidents occasionnés par les engins mobiles automoteurs et les équipements de travail servant au levage, le Code du travail et les textes règlementaires associés (Art R.4323-55-56) obligent les salariés à suivre une formation pour la conduite de ces équipements, depuis 1998.

Dans ce cadre, AGEFOS PME-CGM souhaite proposer à ses adhérents les formations CACES suivantes (cahiers des charges ci-contre) :

Action 1 : Conduite en sécurité de chariots automoteurs de manutention à conducteur porté – CACES Tests R389 ;  

Action 2 : Conduite en sécurité de nacelles et PEMP – CACES Tests R386 ;

Action 3 : Recyclage CACES Cariste R389 ;

Action 4 : Recyclage CACES PEMP R386 ;

Action 5 : Autorisation de conduite en sécurité de chariots automoteurs de manutention à conducteur porté.

Cet appel à projet concerne les actions collectives 2018/2019. Il vise l’habilitation des prestataires susceptibles de dispenser la formation, dans le respect des obligations réglementaires.


L’analyse des réponses proposées par les organismes de formation sera effectuée au regard des critères suivants :

  • La pertinence et la qualité de la réponse apportée;
  • La capacité à intervenir sur le territoire national ;
  • La qualification du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée;
  • Le rapport coût/qualité de la prestation proposée ;
  • La connaissance de la branche de la Communication graphique et des Multimédias (secteurs d’activité et métiers).

 

Calendrier de l’appel à projet

  • Publication de l’appel à projet : le 08/03/2018 ;
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 22/03/2018 à 12:00 (heure de Paris);
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : mai 2018 ;
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

 Date limite de retour des propositions : Jeudi 22 mars à 12h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à projets, avant le jeudi 22 mars prochain à 12 h, à l’attention de Karen LECLAIR, Chargée de mission « actions collectives » : k.leclair@agefospme-cgm.fr 

Appel à projet habilitation électrique

L’habilitation électrique est une exigence règlementaire pour tous les travailleurs qui effectuent des opérations électriques, régie par les dispositions du code du travail, R-4544-9 et R-4544-10 et par les règles techniques édictées dans la norme NFC 18510 :  « Opérations sur les ouvrages et installations électriques dans un environnement électrique. « Prévention du risque électrique » datant de janvier 2012.

Dans ce cadre, AGEFOS PME-CGM souhaite proposer à ses adhérents les formations suivantes (cahiers des charges ci-contre) :

Action 1 : Habilitation électrique. Personnel non électricien – Opérations non électriques HO/HOV/BO ;

Action 2 : Habilitation électrique. Recyclage pour personnel habilité non électricien – Opérations non électriques  BO/HO/HOV.

Cet appel à projet concerne les actions collectives 2018/2019. Il vise l’habilitation des prestataires susceptibles de dispenser la formation, dans le respect des obligations réglementaires.

L’analyse des réponses proposées par les organismes de formation sera effectuée au regard des critères suivants :

  • La pertinence et la qualité de la réponse apportée ;
  • La capacité à intervenir sur le territoire national ;
  • La qualification du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée ;
  • Le rapport coût/qualité de la prestation proposée ;
  • La connaissance de la branche de la Communication graphique et des Multimédias (secteurs d’activité et métiers).

Calendrier de l’appel à projet

  • Publication de l’appel à projet : le 13/03/2018
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 23/03/2018 à 12:00 (heure de Paris);
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : mai 2018 ;
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

Date limite de retour des propositions : vendredi  23 mars à 12h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à projet, avant le vendredi 23 mars prochain à 12 h, à l’attention de Karen LECLAIR, Chargée de mission « actions collectives » : k.leclair@agefospme-cgm.fr

Appel à projet sauveteur secouriste du travail

L’employeur est tenu d’organiser, après avis du médecin du travail, un dispositif permettant de prodiguer les soins d’urgence aux salariés accidentés ou malades  (Articles du code du travail R4224-14 et R 4224-16).

Ce qui implique la présence d’au moins un salarié formé au secourisme, notamment au sauvetage secourisme du travail (SST), dans les ateliers où sont effectués des travaux dangereux et sur les chantiers mobilisant plus de 20 personnes, pendant plus de 15 jours et impliquant la réalisation de travaux dangereux.

Dans ce cadre, AGEFOS PME-CGM souhaite proposer à ses adhérents les formations suivantes (cahiers des charges ci-contre) :

 
Action 1 : SST- Formation initiale
Action 2 : SST- Maintien et actualisation des compétences

Cet appel à projet concerne les actions collectives 2018/2019. Il vise l’habilitation des prestataires susceptibles de dispenser la formation, dans le respect des obligations réglementaires.

L’analyse des réponses proposées par les organismes de formation sera effectuée au regard des critères suivants :

  • La pertinence et la qualité de la réponse apportée;
  • La capacité à intervenir sur le territoire national;
  • La qualification du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée;
  • Le rapport coût/qualité de la prestation proposée;
  • La connaissance de la branche de la Communication graphique et des Multimédias (secteur d’activité et métiers);

 

Calendrier de l’appel à projet

  • Publication de l’appel à projet : le 23/03/2018;
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 05/04/2018 à 12:00 (heure de Paris);
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : mai 2018;
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

 

Date limite de retour des propositions : le 5 avril 2018 à 12h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à propositions, avant le 5 avril prochain à 12 h, à l’attention de Karen LECLAIR, chargée de mission « actions collectives » : k.leclair@agefospme-cgm.fr

Appel à projets : Entretiens professionnels et annuels d’évaluation

La loi du 5 mars 2014 a introduit de nouvelles obligations légales pour l’entretien professionnel en le rendant obligatoire au moins tous les deux ans et en le positionnant comme un des éléments clés de la gestion des ressources humaines.
AGEFOS PME-CGM souhaite permettre aux managers ou responsables RH d’acquérir toutes les compétences et les techniques pour préparer et conduire efficacement leurs entretiens professionnels et annuels d’évaluation.

Dans ce cadre, AGEFOS PME-CGM souhaite proposer à ses adhérents les formations suivantes (cahiers des charges ci-contre) :
Action 1 : Conduire avec succès les entretiens professionnels
Action 2 : Mener efficacement les entretiens annuels d’évaluation

Cet appel à projet concerne les actions collectives 2018/2019. Il vise l’habilitation des prestataires susceptibles de dispenser la formation, dans le respect des obligations réglementaires.
L’analyse des réponses proposées par les organismes de formation sera effectuée au regard des critères suivants :
• La pertinence et la qualité de la réponse apportée ;
• La capacité à intervenir sur le territoire national ;
• La qualification du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée ;
• Le rapport coût/qualité de la prestation proposée ;
• La connaissance de la branche de la Communication graphique et des Multimédias (secteurs d’activité et métiers).

Calendrier de l’appel à projet
• Publication de l’appel à projet : le 05/04/2018 ;
• Date limite de retour des propositions des prestataires : le 19/04/2018 à 12:00 (heure de Paris);
• Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : juin 2018 ;
• Fin du projet : le 31/12/2019.

Date limite de retour des propositions : le 19 avril 2018 à 12h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à projet, avant le jeudi 19 avril prochain à 12 h, à l’attention de Karen LECLAIR, chargée de mission « actions collectives » : k.leclair@agefospme-cgm.fr

Appel à projet FPSPP POEC - Rhône-Alpes

AGEFOS PME – CGM souhaite développer un dispositif d’actions de formation intervenant dans le cadre de la POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) dédié aux demandeurs d’emploi pour la filière de la Communication Graphique et des Multimédias. Ce dispositif sera soutenu par un cofinancement FPSPP.

Dans ce cadre, AGEFOS PME – CGM met en place un appel à projet autour d’une thématique d’actions de formation, dont le contenu est développé dans le cahier des charges ci-contre :

– « Formation à la découverte de la chaine graphique et à ses spécificités techniques et technologiques »

Les organismes de formation susceptibles de répondre à l’appel à projet devront respecter les obligations formulées par le FPSPP, selon les modalités précisées dans  le cahier des charges.

L’analyse des réponses proposées par les organismes de formation sera effectuée au regard des critères suivants :

– La qualité de la réponse pédagogique ;

– La capacité à s’inscrire dans une logique d’action collective ;

–  La capacité à mettre en œuvre des attestations de compétences basées sur une évaluation pédagogique ;

– Les qualités de l’intervenant par rapport à l’action identifiée ;

– Le respect des critères FPSPP.

 

Nous vous remercions de bien vouloir adresser votre réponse à notre appel à projet par mail avant le vendredi 9 mars 2018, à 18h à 

– Karine BRUNEL, Responsable Offre de services et développements : k.brunel@agefospme-cgm.fr

– Matthieu LE GALL, Conseiller formation Rhône-Alpes : m.legall@agefospme-cgm.fr

Appel à projet PAO

AGEFOS PME – CGM lance un appel à propositions pour les actions collectives 2018-2019 de la filière de la Communication Graphique et des Multimédias.

PAO – INDESIGN-ILLUSTRATOR-PHOTOSHOP

Les logiciels spécialisés ou logiciels de PAO (InDesign, Photoshop, Illustrator..) permettent aux professionnels de l’édition, la presse écrite, et de la publicité de réaliser des documents de qualité professionnelle combinant du texte et des images (photos, illustrations ou objets).

AGEFOS PME – CGM souhaite permettre à ses adhérents d’acquérir les compétences et les techniques nécessaires pour optimiser l’utilisation de la PAO au quotidien grâce à des formations digitalisées aux modalités pédagogiques innovantes, en proposant des parcours de formation personnalisés.

Ces parcours devront démarrer par un positionnement à l’entrée. La formation sera 100% digitalisée, à distance, avec un accompagnement complémentaire tutoré représentant 10% à 20% de la durée d’un module.

Télécharger l’appel à propositions 

Annexe n°1 : Cahier des Charges – INDESIGN Initiation – Maîtriser les fondamentaux du Logiciel

Annexe n°2 : Cahier des Charges –  INDESIGN Avancé : Créer des maquettes et mises en page complexes

Annexe n°3 : Cahier des Charges – INDESIGN CC – Les Nouveautés du Logiciel (Mars 2018)

Annexe n°4 : Cahier des Charges – ILLUSTRATOR Initiation – Maîtriser les fondamentaux du Logiciel

Annexe n°5 : Cahier des Charges – ILLUSTRATOR– Maîtriser les techniques avancées

Annexe n°6 : Cahier des Charges – PHOTOSHOP Initiation – Les bonnes pratiques du traitement d’image

Annexe n°7 : Cahier des Charges – PHOTOSHOP – Les fonctionnalités avancées

 Critères de sélection :

  • La pertinence et la qualité de la réponse apportée ;
  • La qualification du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée ;
  • Le rapport coût/qualité de la prestation proposée. ;
  • La connaissance de la branche de la Communication graphique et des Multimédias (secteur d’activité et métiers);

Calendrier de l’appel à propositions

  • Publication de l’appel à propositions : le 30/04/2018 ;
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 18/05/2018 à 12:00 (heure de Paris);
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : Juin 2018 ;
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

Date limite de retour des propositions : le 18 Mai 2018 à 12h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à propositions, avant le 18 Mai prochain à 12 h, à l’attention de Karen LECLAIR, Chargée de mission des actions collectives

Mail : k.leclair@agefospme-cgm.fr

Appel à projet Bureautique

La bureautique joue un rôle clé dans la bonne marche d’une entreprise, dans sa communication interne comme dans ses échanges avec ses différents interlocuteurs.

L’ensemble des logiciels à disposition sont dotés de fonctionnalités permettant une meilleure productivité. Toutefois, la plupart des utilisateurs de Word, Excel, Access, Outlook et Powerpoint ne les maîtrisent que partiellement.

AGEFOS PME-CGM souhaite aider les entreprises à acquérir les compétences et les techniques nécessaires pour optimiser l’utilisation de la bureautique au quotidien grâce à des formations digitalisées aux modalités pédagogiques innovantes, en proposant des parcours de formation personnalisés.

Ces parcours devront démarrer par un positionnement à l’entrée. La formation sera 100% digitalisée, à distance, avec un accompagnement complémentaire tutoré représentant 10% à 20% de la durée d’un module.

Dans ce cadre, AGEFOS PME-CGM propose les formations suivantes (cahiers des charges ci-contre) :

Action1 : Word 2013-2016  – Les fondamentaux ;

Action 2 : Word 2013-2016 – Opérationnel : mieux maîtriser les fonctions avancées du traitement de texte ;

Action 3 : Excel 2013-2016 – Les fondamentaux ;

Action 4 : Excel 2013-2016 – Opérationnel : mieux maîtriser les fonctions avancées du tableur ;

Action 5 : Powerpoint 2013-2016 – Créer des présentations attractives et dynamiques ;
Action 6 : Powerpoint 2013-2016 – Créer des présentations  multimédias ;

Action 7 : Access 2013-2016 – Initiation : Créer et utiliser une base de données ;
Action 8 : Access 2013-2016 – Perfectionnement : Créer et utiliser une base de données ;

Action 9 : Outlook  2013-2016 – Améliorer son efficacité avec Outlook ;

L’analyse des réponses proposées par les organismes de formation sera effectuée au regard des critères suivants :

  • La pertinence et la qualité de la réponse apportée ;
  • La capacité à intervenir sur le territoire national ;
  • La qualification du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée ;
  • Le rapport coût/qualité de la prestation proposée ;
  • La connaissance de la branche de la Communication graphique et des Multimédias (secteur d’activité et métiers);

 

Calendrier de l’appel à projet

  • Publication de l’appel à projet : le 20/04/2018 ;
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 09/05/2018 à 12:00 (heure de Paris);
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : juin 2018 ;
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

Date limite de retour des propositions : le 9 mai 2018 à 12h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à propositions, avant le 9 Mai prochain à 12 h, à l’attention de Karen LECLAIR, chargée de mission « actions collectives » : k.leclair@agefospme-cgm.fr

Appel à projet Impression et colorimétrie

AGEFOS PME – CGM lance un appel à projet pour les actions collectives 2018-2019 de la filière de la Communication Graphique et des Multimédias.

IMPRESSION & COLORIMETRIE

AGEFOS PME – CGM souhaite aider ses adhérents à développer la qualité des process d’impression et de colorimétrie au sein de leur entreprise grâce à la mise en place de différentes formations sur les thématiques « Impression offset – impression numérique et colorimétrie ».

Seront abordés les normes, référentiels et pratiques qui sont partagés par les différents acteurs de l’industrie graphique.

Télécharger l’appel à projet

Annexe n°1 : Cahier des Charges – LE PDF certifié selon ISO 15930

Annexe n°2 : Cahier des Charges – Contrôle en amont des fichiers PDF

Annexe n°3 : Cahier des Charges – Contrôle Qualité IG –  Calibrage de l’impression

Annexe n°4 : Cahier des Charges – Contrôle Qualité IG – Calibrage Prépresse

Annexe n°5 : Cahier des Charges – Normalisation de la presse Offset

Annexe n°6 : Cahier des Charges – Rédaction Procédure Normalisée- ISO 9001

Annexe n°8 : Cahier des Charges – Gestion Couleur Prépresse

Annexe n°8 : Cahier des Charges – Technique d’impression numérique

 Critères de sélection :

  • La pertinence et la qualité de la réponse apportée ;
  • La qualification du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée ;
  • Le rapport coût/qualité de la prestation proposée. ;
  • La connaissance de la branche de la Communication graphique et des Multimédias (secteur d’activité et métiers);

Calendrier de l’appel à projet

  • Publication de l’appel à propositions : le 30/04/2018 ;
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 18/05/2018 à 12:00 (heure de Paris);
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : Juin 2018 ;
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

Date limite de retour des projets : le 18 Mai 2018 à 12h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à projet, avant le 18 Mai 2018 à 12 h, à l’attention de Karen LECLAIR, Chargée de mission des actions collectives : 

k.leclair@agefospme-cgm.fr

Documents à télécharger en bas à gauche.

Appel à projet - Finition : Façonnage et Massicot

AGEFOS PME – CGM lance un appel à projet pour les actions collectives 2018-2019 de la Branche Communication Graphique et Multimédia.

PARCOURS FINITION : FAÇONNAGE et MASSICOT

La finition d’un document représente une étape importante dans le processus d’impression.

Elle apporte une forte valeur ajoutée au support de communication et lui donne  un aspect hautement qualitatif et sophistiqué.

AGEFOS PME-CGM souhaite aider ses adhérents à développer la qualité des process de finition grâce à la mise en place de différentes formations dans le cadre d’un parcours de formation dédié à la Finition.

Le Parcours finition proposé intègrera 2 actions de formation « Massicot » et « Façonnage ».

Télécharger l’appel à projet 

Annexe n°1 : Cahier des Charges – Parcours Finition MASSICOT – Perfectionnement

Annexe n°2 : Cahier des Charges – Parcours Finition FACONNAGE – Perfectionnement

 Critères de sélection :

  • La pertinence et la qualité de la réponse apportée ;
  • La qualification du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée ;
  • Le rapport coût/qualité de la prestation proposée. ;
  • La connaissance de la branche de la Communication graphique et des Multimédias (secteur d’activité et métiers);

Calendrier de l’appel à projet

  • Publication de l’appel à propositions : le 04/05/2018 ;
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 22/05/2018 à 12:00 (heure de Paris);
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : Juin 2018 ;
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

Date limite de retour des propositions : le 22 Mai 2018 à 12h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à propositions, avant le 22 Mai prochain à 12 h, à l’attention de Karen LECLAIR, Chargée de mission des actions collectives :

k.leclair@agefospme-cgm.fr

Appel à projet Total covering

AGEFOS PME-CGM lance un appel à propositions pour les actions collectives 2018-2019 de la Branche Communication Graphique et Multimédia.

Total covering

AGEFOS PME-CGM souhaite aider ses adhérents, désireux de perfectionner leurs techniques de pose de coupes et finitions sur différents supports, grâce à la mise en place d’une formation « Total covering ».

Cette action de formation intègrera  de la théorie et de la pratique.

Télécharger l’appel à projet 

Annexe n°1 : Cahier des Charges – Total covering

Critères de sélection :

  • La pertinence et la qualité de la réponse apportée ;
  • La qualification du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée ;
  • Le rapport coût/qualité de la prestation proposée. ;
  • La connaissance de la branche de la Communication graphique et des Multimédias (secteur d’activité et métiers);

Calendrier de l’appel à projet

  • Publication de l’appel à projet : le 04/05/2018 ;
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 19/06/2018 à 12:00 (heure de Paris);
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : juin 2018 ;
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

Date limite de retour des propositions : le 19 juin 2018 à 12h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à propositions, avant le 19 juin prochain à 12 h, à l’attention de Karen LECLAIR, chargée de mission « actions collectives » : k.leclair@agefospme-cgm.fr

Appel à projet Commercial et Marketing

AGEFOS PME-CGM lance un appel à projet pour les actions collectives 2018-2019 de la branche Communication graphique et Multimédia.

COMMERCIAL & MARKETING

AGEFOS PME-CGM souhaite permettre à ses adhérents d’acquérir les compétences et les outils nécessaires pour piloter les orientations stratégiques de leur entreprise et développer leur chiffre d’affaires grâce aux formations suivantes :

Télécharger l’appel à projet 

Annexe n°1 : Cahier des charges – Définir et piloter les orientations stratégiques de son entreprise ;

Annexe n°2 : Cahier des charges – Concevoir une stratégie marketing efficace pour développer son entreprise ;

Annexe n°3 : Cahier des charges – Bâtir et piloter le plan d’actions commerciales ;

Annexe n°4 : Cahier des charges- Prospecter et gagner de nouveaux clients ;

Annexe n°5 : Cahier des charges – Marketing relationnel : fidéliser ses clients ;

Annexe n°6 : Cahier des charges- Répondre efficacement à un appel d’offres dans les industries graphiques;

Annexe n°7 : Cahier des charges- Social Selling : prospecter et vendre grâce aux réseaux sociaux professionnels ;

Annexe n°8 : Cahier des charges- Piloter sa stratégie marketing cross canal.

 Critères de sélection :

  • La pertinence et la qualité de la réponse apportée ;
  • La capacité à intervenir sur le territoire national ;
  • La qualification, la personnalité du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée ;
  • Le rapport coût/qualité de la prestation proposée ;
  • La connaissance de la branche de la Communication graphique et Multimédia (secteur d’activité et métiers).

Calendrier de l’appel à projet

  • Publication de l’appel à projet : le 01/06/2018
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 20/06/2018 à 12:00 (heure de Paris);
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : juillet 2018
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

Date limite de retour des propositions : le 20 juin 2018 à 12h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à propositions, avant le 20 juin prochain à 12 h, à l’attention de Karen LECLAIR, chargée de mission « actions collectives » : k.leclair@agefospme-cgm.fr .

Appel à projet Technologies du web

AGEFOS PME-CGM lance un appel à projet pour les actions collectives 2018-2019 de la branche Communication graphique et Multimédia.

TECHNOLOGIES WEB

La présence sur Internet est devenue incontournable pour la quasi-totalité des entreprises.

Un site Internet demande d’utiliser plusieurs langages de programmation pour afficher et mettre en forme les pages Web dans les navigateurs des internautes, générer et personnaliser le contenu et offrir des fonctionnalités d’administration du site.

AGEFOS PME-CGM souhaite permettre à ses adhérents d’acquérir les compétences et les outils nécessaires pour créer un site Web, développer ou améliorer son contenu grâce aux formations suivantes :

Télécharger l’appel à projet

Annexe n°1: Cahier des charges –  Créer et gérer un site Web professionnel avec WordPress ;

Annexe n°2 : Cahier des charges – WordPress expert ;

Annexe n°3 : Cahier des charges – Développer un site Web dynamique avec PHP5 ou PHP7

Annexe n°4 : Cahier des charges – PHP5/PHP7 Expert ;

Annexe n°5 : Cahier des charges – Maîtriser HTML5 et CSS3 pour créer des pages Web ;

Annexe n°6 : Cahier des charges – Design d’un site Web, comment développer un site attractif et efficace.

 Critères de sélection :

  • La pertinence et la qualité de la réponse apportée ;
  • La capacité à intervenir sur le territoire national ;
  • La qualification, la personnalité du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée ;
  • Le rapport coût/qualité de la prestation proposée

Calendrier de l’appel à projet

  • Publication de l’appel à projet : le 01/06/2018
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 21/06/2018 à 12:00 (heure de Paris);
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : juillet 2018
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

Date limite de retour des propositions : le 21 juin 2018 à 12h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à projet, avant le 21 juin prochain à 12 hà l’attention de Karen LECLAIR, chargée de mission « actions collectives » : k.leclair@agefospme-cgm.fr .

Appel à projet - Langues étrangères

APPEL A PROJET

AGEFOS PME-CGM lance un appel à projet pour les actions collectives 2018-2019 de la branche Communication graphique et Multimédia.

LANGUES ETRANGERES DANS LES INDUSTRIES GRAPHIQUES

AGEFOS PME-CGM souhaite proposer différents modules de formation en langues étrangères pour permettre à ses adhérents de communiquer avec plus d’aisance et de confiance, développer leur capacité d’expression et améliorer leur compréhension linguistique.

Télécharger l’appel à projet 

Annexe n°1 : Cahier des charges – L’anglais professionnel dans l’Industrie graphique ;

Annexe n°2 : Cahier des charges – L’allemand professionnel dans l’Industrie graphique ;

Annexe n°3 : Cahier des charges – L’italien professionnel dans l’Industrie graphique.

Calendrier de l’appel à projet

  • Publication de l’appel à projet : le 12/06/2018 ;
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 29/06/2018 à 18:00 (heure de Paris) ;
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : juillet 2018 ;
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

Date limite de retour des propositions : le 29 juin 2018 à 18h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à projet, avant le 29 juin prochain à 18 hà l’attention de Karen LECLAIR, chargée de mission « actions collectives » : k.leclair@agefospme-cgm.fr .

 

Appel d'offre - Management et recrutement

AGEFOS PME-CGM lance un appel à projet pour les actions collectives 2018-2019 de la branche Communication graphique et Multimédia.

MANAGEMENT ET RECRUTEMENT

AGEFOS PME-CGM souhaite proposer six actions de formation pour permettre aux managers de demain, leaders affirmés et facilitateurs, de conduire leurs équipes vers la performance dans une entreprise libérée et participative et de pouvoir mieux recruter.

Télécharger l’appel à projet 

  1. MANAGEMENT

Annexe n°1 : Cahier des charges – Développer son leadership en situation de management ;
Annexe n°2 : Cahier des charges – L’art de déléguer pour mieux responsabiliser ses collaborateurs ;

Annexe n°3 : Cahier des charges – Animer et motiver son équipe au quotidien ;

Annexe n°4 : Cahier des charges – Mieux se connaître et gérer ses émotions pour bien manager ;
Annexe n°5 : Cahier des charges – Management : mieux gérer les situations complexes ;

Annexe n°6 : Cahier des charges – Gestion des conflits.

  1. RECRUTEMENT

Annexe n°1 : Cahier des charges –  Recrutement multicanal : attirer les meilleurs candidats ;

Annexe n°2 : Cahier des charges – Bien utiliser les réseaux sociaux pour recruter.

Calendrier de l’appel à projet

  • Publication de l’appel à projet : le 12/06/2018 ;
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 29/06/2018 à 18:00 (heure de Paris) ;
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : juillet 2018 ;
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

Date limite de retour des propositions : le 29 juin 2018 à 18h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à projet, avant le 29 juin prochain à 18 hà l’attention de Karen LECLAIR, chargée de mission « actions collectives » : k.leclair@agefospme-cgm.fr .

Appel à projet - Formateur occasionnel et tutorat

APPEL A PROJET

AGEFOS PME-CGM lance un appel à projet pour les actions collectives 2018-2019 de la branche Communication graphique et Multimédia.

FORMATEUR OCCASIONNEL ET TUTORAT

AGEFOS PME-CGM souhaite proposer deux actions de formation pour permettre aux formateurs occasionnels et aux tuteurs d’acquérir les compétences et les outils nécessaires pour assurer correctement leur mission.

Télécharger l’appel à projet 

Annexe n°1 : Cahier des Charges – Réussir dans sa mission de tuteur ;

Annexe n°2 : Cahier des Charges – Formation de formateur occasionnel.

 Critères de sélection :

  • La pertinence et la qualité de la réponse apportée ;
  • La capacité à intervenir sur le territoire national ;
  • La qualification, la personnalité du formateur et l’expérience en lien avec la thématique concernée ;
  • Le rapport coût/qualité de la prestation proposée ;
  • La connaissance de la branche de la Communication graphique et des Multimédias (secteur d’activité et métiers);

Calendrier de l’appel à projet

  • Publication de l’appel à projet : le 08/06/2018 ;
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 25/06/2018 à 12:00 (heure de Paris);
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : juillet 2018 ;
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

Date limite de retour des propositions : le 25 juin 2018 à 12h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à projet, avant le 25 juin prochain à 12 h, à l’attention de Karen LECLAIR, chargée de mission actions collectives : k.leclair@agefospme-cgm.fr

Appel à projet - Automatisation des flux de production

APPEL A PROJET

AGEFOS PME-CGM lance un appel à projet pour les actions collectives 2018-2019 de la branche Communication graphique et Multimédia.

AUTOMATISATION DU FLUX DE TRAVAIL DANS L’INDUSTRIE GRAPHIQUE

Dans un environnement de plus en plus complexe et concurrentiel, l’informatisation du processus d’impression est donc bel et bien en marche. Imprimeurs et centres de reprographie doivent mettre en œuvre une plateforme Web-to-Print pour améliorer les flux de travail pour automatiser les techniques de préparation de fichiers et de production.

AGEFOS PME-CGM souhaite permettre à ses adhérents d’acquérir les compétences et les outils nécessaires pour mettre en place l’automatisation des flux de production dans les environnements graphique et numérique grâce aux formations suivantes :

Télécharger l’appel à projet 

Annexe n°1 : Cahier des charges –  Le Web-to-Print au service du développement commercial de l’entreprise

Annexe n°2 : Cahier des charges – La Gestion des données variables

Calendrier de l’appel à projet

  • Publication de l’appel à projet : le 07/06/2018 ;
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 25/06/2018 à 12:00 (heure de Paris) ;
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : juillet 2018 ;
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

Date limite de retour des propositions : le 25 juin 2018 à 12h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à projet, avant le 25 juin prochain à 12 hà l’attention de Karen LECLAIR, chargée de mission « actions collectives » : k.leclair@agefospme-cgm.fr

Appel à projet Communication digitale

APPEL A PROJET

AGEFOS PME-CGM lance un appel à projet pour les actions collectives 2018-2019 de la branche Communication graphique et Multimédia.

COMMUNICATION DIGITALE

L’entreprise d’aujourd’hui ne doit plus seulement être présente sur le Web. Elle doit optimiser son positionnement sur Internet en définissant clairement sa stratégie de communication digitale pour faire jouer la synergie entre entre les médias numériques et les médias traditionnels.

AGEFOS PME-CGM souhaite permettre à ses adhérents d’acquérir les compétences et les outils nécessaires pour mettre en place ou améliorer leur communication digitale grâce aux formations suivantes :

Télécharger l’appel à projet 

Annexe n°1 : Cahier des charges –  E-réputation : surveiller et améliorer l’image de son entreprise

Annexe n°2 : Cahier des charges – Google Analytics : piloter les performances d’un site Web

Annexe n°3 : Cahier des charges – Rédiger efficacement pour le Web

Annexe n°4 : Cahier des charges – Améliorer le référencement d’un site Web

Annexe n°5 : Cahier des charges – Référencement d’un site Web : Expert

Annexe n°6 : Cahier des charges – Réaliser des vidéos pour le Web

Calendrier de l’appel à projet

  • Publication de l’appel à projet : le 06/06/2018 ;
  • Date limite de retour des propositions des prestataires : le 22/06/2018 à 12:00 (heure de Paris) ;
  • Notification de la décision (sous réserve et selon les décisions des partenaires sociaux de la branche) : juillet 2018 ;
  • Fin du projet : le 31/12/2019.

Date limite de retour des propositions : le 22 juin 2018 à 12h00 (heure de Paris)

Nous vous remercions de bien vouloir répondre, par mail, en respectant les modalités décrites dans le cadre de cet appel à projet, avant le 22 juin prochain à 12 hà l’attention de Karen LECLAIR, chargée de mission « actions collectives » : k.leclair@agefospme-cgm.fr

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