Salarié

Dynamisez votre carrière

Vous souhaitez vous perfectionner, développer de nouvelles compétences, évoluer vers un nouveau métier, acquérir un diplôme, un titre ou une certification, etc, la mise en œuvre de votre projet professionnel passe par une formation adaptée à vos besoins.  

Avant de vous former, faites le point sur vos compétences et prenez le temps de construire votre projet professionnel. Accessible gratuitement, en ligne, e-Cographicplate-forme interactive d’évaluation des connaissances et des savoir-faire vous permet de vous auto-évaluer grâce à des QCM. Tous les deux ans, l’entretien professionnel est l’occasion de  revenir avec votre employeur sur votre parcours dans l’entreprise, de faire le point sur vos compétences et d’envisager une évolution professionnelle. Vous pouvez aussi demander à bénéficier d’un bilan de compétences.

 Plusieurs dispositifs vous permettent d’accéder à une formation

  • Le plan de formation qui regroupe l’ensemble des formations organisées par votre entreprise pour ses salariés ;

  • La période de professionnalisation qui associe formation théorique et pratique et permet de valider un diplôme ;

  • Le Compte personnel de formation (CPF) : vous capitalisez chaque année un droit à 24 h de formation jusqu’à un crédit de 120 h, puis de douze heures par an dans la limite de 150 h.

  • Le congé individuel de formation (CIF) : vous bénéficiez d’un congé d’un an maximum afin de suivre une formation pour vous qualifier, évoluer ou vous reconvertir.

Vous pouvez, par ailleurs, entreprendre une validation des acquis de l’expérience (VAE). Grâce à la VAE, tout salarié engagé dans la vie active depuis au moins trois ans peut prétendre à une certification sans obligatoirement suivre une formation

Notre valeur ajoutée

Votre chargé (e) de mission vous informe sur les dispositifs existants et vous oriente vers celui qui correspond le mieux à votre projet.