Actualités

Actualités

_ 04 mai 2018

Sérigraphie : deux nouveaux CQP bientôt disponibles en centre de formation

-

En collaboration avec AGEFOS PME – CGM, FESPA France1, vient de créer deux nouveaux Certificats de qualification professionnelle (CQP) 

-       Imprimeur numérique grand format :  vérification du dossier et des éléments reçus, paramétrage des fichiers pour l'impression, vérification, préparation du support à imprimer, préparation de la machine et de ses composantes et lancement de l'impression et de la découpe, surveillance et ajustement des réglages en cours de production, entretien de l'imprimante et du poste de travail.

-       Applicateur de films adhésifs et de produits imprimés : préparation d'un chantier d'application ou d'installation chez un client, organisation et conduite des chantiers d'application ou d'installation chez les clients, préparation du support et application de films adhésifs, installation d'habillage ou décoration, pose de supports imprimés, transmission informations et consignes.

Ces CQP sont actuellement en cours d’enregistrement au RNCP2. Ils permettront de développer et de certifier les compétences des salariés dans les métiers de la branche des Industries de la Sérigraphie et des procédés d’impression numérique connexes.

Un audit visant à sélectionner les centres de formation habilités est en cours et la liste sera annoncée fin mai 2018. Ils pourront alors proposer ces deux CQP dans leur offre de formation.

Pour en savoir plus, vous pouvez contacter Fespa France.

Tél. : 01 44 08 64 22

contact@fespa-france.fr

1 Organisation réunissant les professionnels de la Sérigraphie et de l’impression numérique grand format

2 Répertoire national des certifications professionnelles

 


Dernières actualités

Informations en région

Accédez à l’actualité et aux contacts de votre région.

accéder à la carte
haut de page
connexion