Actualités

Actualités

_ 02 octobre 2018

Une plateforme digitale pour accéder aux compétences de demain

-

D’ici la fin de l’année, les entreprises et les salariés des Industries graphiques auront librement accès à la première plateforme de formation digitale totalement dédiée à nos secteurs. Avec « Ma Learning Fab », AGEFOS PME – CGM* ouvre un espace innovant où chacun, salarié, jeune, demandeur d’emploi, pourra se former aux métiers des Industries graphiques et s’approprier les compétences de demain.

Cette nouvelle plateforme doit permettre d’accompagner les entreprises et les salariés dans la transition numérique en leur proposant de nouvelles pratiques pédagogiques. Chaque utilisateur de la plateforme devient acteur de sa formation et peut associer formation avec Ma Learning Fab et formation en présentiel.

Aujourd’hui, douze modules portant sur des savoirs de base, les «essentiels», ont été finalisés. Ils ont été conçus avec des organismes de formation (AFI-LNR AMIGRAF, GRAFIPOLIS et MEDIAGRAF) et des enseignants qui ont été formés à l’ingénierie pédagogique numérique et qui, à l’avenir, pourront développer de nouveaux modules. L’offre de formation de Ma Learning Fab a en effet vocation à s’étoffer et la plateforme à s’enrichir de contributions diverses, dont celles des entreprises.

 

 

*Dans le cadre d’un partenariat avec l’IDEP (Institut de développement et d’expertise du plurimédia) et Union inter-secteurs papiers cartons pour le dialogue et l’ingénierie sociale (UNIDIS).


Dernières actualités

Informations en région

Accédez à l’actualité et aux contacts de votre région.

accéder à la carte
haut de page
connexion